-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos Openings et Endings préférés de DC!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tynaria
Modératrice
Modératrice
Tynaria


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Au QG de l'Organisation '^'

Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty
MessageSujet: Vos Openings et Endings préférés de DC!    Vos Openings et Endings préférés de DC!  EmptySam 22 Nov - 18:05

Hello Everybody!!!
Donc comme son nom l'indique, ce sujet traitera de vos Openings et/ou Endings préférés de Détective Conan!!
/!\ Nous ne parlerons ici que des OP/ED et non des thèmes de Détective Conan! Un autre sujet traite de ces derniers attention! ^^ /!\
Essayez aussi de dire pourquoi vous l'aimez et de développer un peu, si possible! O/

Allez, je commence!!
Pour les Openings, mes préférés sont de loin Revive, Growing of my Heart, Tear drops, Butterfly Core et Misty Mystery.

Revive de Kuraki Mai: (Opening 25)
Un opening magnifique dont le style est basée sur de la musique latine (hispanique), ce qui change un peu de d'habitude!
L'animation est tout aussi classe, et je ne me lasse jamais de regarder et de le reregarder (et d'avoir la chair de poule à chaque fois XD).
Le moment où Conan enlève son nœud papillon et ses lunettes est juste trop classe <3

Growing of my Heart de Kuraki Mai: (Opening 16)
Un opening super classe, bien rythmée et tout et tout!! Ça bouge bien, c'est beau, bref. Juste MAGNIFIQUE.
J'ai tendance à aimer le cover de Valshe, que je trouve bien plus classe *Q*
En ce qui concerne l'animation, il est bien sans pour autant exceptionnel, de mon point de vue Wink

Tear Drops de Caos Caos Caos: (Opening 30)
Bon, pour cet opening, je sais pas trop quoi dire XD
J'aime bien le rythme et le son qui change un peu de l'habituel, et puis il est amusant à chanter Very Happy
Bon, l'animation n'a rien d'exceptionnel non plus, Ran qui pense à Shinichi et vice versa. Y'a un moment où Ran apparaît en graaaaaaaaand dans le ciel au dessus des immeubles et je ne peux pas m'empêcher de penser "mais What?!" XD Parce que bon, je veux bien que Ran apparaisse en tant que pensée de Conan, mais là, y'avait pas d'effet de transparence ni rien du tout et ça faisait tout simplement penser que Ran est un Titan XDD

Butterfly Core de Valshe: (Opening 37)
Alors là, ALORS LÀ, c'est juste l'uns des Openings les plus classes que je connaisse!
Le chant est parfait, ça bouge, c'est bien rythmé, la voix juste trop classe et magnifique et l'animation... OMG l'animation! C'est classe, c'est classe, C'EST CLASSE!! Un parfait pour moi.
J'adore Valshe Very Happy

Misty Mystery de Garnet Crow: (Opening 32)
J'aime beaucoup le style de cette chanson, avec les rimes et tout (ce qui est un peu rare au Japon à moins de me tromper XD). La voix de la chanteuse est assez particulière, et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde. Moi même au début, je ne l'aimais pas trop XD.
Pour l'animation, le début est.... Bof. C'est lent et surtout, je déteste l'effet du "y'a des dixaine de Ran et des dizaines de Shinichi qui apparaissent", je sais vraiment pas trop comment expliquer...
Par contre, rien à dire à partir du refrain, LÀ ça devient classe!!! J'aime beaucoup quand les persos  font bouger leurs lèvres comme s'ils chantaient eux aussi (je pense que je commence à dire n'importe quoi XD), ça bouge et c'est juste super classe *q*
J'aime beaucoup le moment où Scar-Akai et Akai se font face et pointent leurs armes ^^

Bon, bien sur, j'ai encore plein d'openings que j'aime, mais je m'arrête à là pour l'instant XD

Pour les endings, eh bien.... J'en ai plein aussi XD Mais bon, si je dois choisir, je prendrais...
Secret of my heart, Muteki na heart, Koi ni koishite, Hello Mr.My Yesterday. (Je pense que je vais commencer à essayer de faire court XD)

Secret of my Heart de Kuraki Mai: (Ending 9)
Une chanson magnifique que même Gôshô dit préférer parmi les chanson de Kuraki Mai! C'est doux et beau, un peu mélancolique et je ne vous cache pas que j'adore ce genre de chanson ^^
Le moment où Ran "chante" dans l'animation est juste magnifique aussi, et la première fois que je l'ai vue je pense avoir eu les larmes aux yeux XD

Muteki na Heart de Kuraki Mai: (Ending 48)
Alors là, ça bouge beaucoup pour un ending de DC et faut dire que c'est assez inhabituel XD
Sinon niveau chant, c'est bien, c'est Kuraki Mai quoi XD
Niveau animation... RAN. Voilà, ça décrit tout XD Il n'y a QUE Ran dedans, en mode Yolo Very Happy

Koi ni koishite de Kuraki Mai: (Ending 43)
Belle chanson, une nouvelle fois de Kuraki Mai ^^ C'est doux, c'est beau et j'aime bien aussi l'animation. Ah par contre, une précision: la fille tombée amoureuse de Shinichi n'est PAS Sera Masumi comme beaucoup de gens le pense à cause de sa coupe de cheveux XD Alors argument irréfutable, sur la lettre d'amour que voulait donner la fille à Shinichi, c'est marqué "Pour Shinichi-sempai" et que, comme vous devez le savoir, sempai est une marque de politesse aux personnes plus âgés que nous. OR Sera est du même âge que Shinichi Wink (je m'éloigne un peu du sujet, là...)

Et enfin,

Hello Mr.My yesterday de Hundred percent free: (Ending 35)
Ending vraiment sympas à écouter et un peu marrant aussi XD Un rythme posé comme les autres endings et pour une fois, ça parle pas d'amour ou de cœur XD
Je ne fais pas de commentaire sur l'animation qui est... Heu... Disons... Étrange?

Voilà~!! Je pense m'être un peu éloignée du sujet principal qui était de dire tout simplement l'opening ou ending qu'on aime, et non de l'analyser XD (ce qui n'est pas ce que j'ai fait non plus, m'enfin bon XD).
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty
MessageSujet: Re: Vos Openings et Endings préférés de DC!    Vos Openings et Endings préférés de DC!  EmptySam 22 Nov - 18:43

Avant de commencer, je tiens à préciser que le mineur dont je parle dans mes classements n'est pas du tout des incitations à la pédophilie, n'en déplaise à Sherlery. Razz

Pour les openings :
1/ [OP32] : Misty Mystery
J'aime beaucoup l'effet ping-pong, qui est présent, ainsi que la temporisation qui n'est pas exagérée, avec la réverbération derrière. Bref, un mineur dans les règles de l'art avec une gradation dans la mélodie, c'est très cool.
2/ [OP7] : Mysterious Eyes
Une instru plus classique, calme et sans fioritures. On est là pour se reposer, c'est encore du mineur, qui ne part jamais trop loin. Du dynamisme dans le ton, c'est sympathique.
3/ [OP16] : Growing of your Heart
Je sais vraiment pas, tout est excellent, là.
4/ [OP21] : Glorious Mind
CE MINEUR. CES ACCORDS. Je vais pleurer.
5/ [OP33] : Miss Mystery
Une voix masculine pour changer. Allez, on a un effectif de groupe classique, qui s'étoffe parfois avec du synthé. C'est bien, toujours dans le thème, sans partir dans des clichés trop revus.
6/ [OP25] : Revive
De la musique aux accents hispaniques, comme nous l'a rappelé Tyna : une pédale et des percus derrières, avec une guitare à l'ancienne, magnifique. C'est très sonore, et la mélodie est donnée par la chanteuse. Bref, magnifique.
7/ [OP24] : Mysterious
Une voix dynamique, mais qui contraste pas la domination de la pédale musicale, qui prend tout son sens. Surtout au moment où la guitare électrique arrive pour prendre le relais. Très bonne musique pour l'opening.
8/ [OP5] : Truth ~A Great Detective of Love~
Peut-être une pédale de synthétiseur trop présente, mais les percus parviennent à faire contre-poids. Et puis, juste pour la version Conan, quoi. Vos Openings et Endings préférés de DC!  1190794531
9/ [OP26] : Everlasting Luv
Calme, mais dynamique. Elle colle à la peau, sans faire de fausses notes. Le ton de la série peut se ressentir dans la musique, et c'est tout ce qu'on demande.
10/ [OP13] : Kimi to Yakusoku Shita Yasashii Ano Basho Made
Calme, encore une fois. Mais il manque un peu de dynamisme et de diversité dans la mélodie, parce que le synthé ne peut pas tout faire ressortir.

Et pour les endings :
1/ [ED30] : Summer Memories
Musique que j'avais utilisée à l'époque, pour la chorégraphie de danse qu'il fallait faire en troisième. Une guitare, un piano, un harmonica, une batterie, c'est suffisant pour faire une excellente musique. Et puis, mineur, please.
2/ [ED27] : I still bilieve ~Tameiki~
Alors, juste pour tout le sens qu'il prend lors du breakout du Tantei Koushien. Encore une fois, une acoustique pas trop présente, pour de l'onirisme, et un piano pour la beauté.
3/ [ED24] : Kanashii Hodo Anata ga Suki
Hop, un autre piano, j'aime ça, c'est étrange. J'ai pas tellement de choses à dire, c'est un opening des plus classiques, avec quelques tonalités asiatiques dans la construction, mais sinon, c'est très dans les codes.
4/ [ED41] : Kanashii Hodo Kyō no Yūhi Kirei da ne
Cette ambiance baroque, anglaise. La batterie est prédominante, et laisse la chanteuse diriger la chanson. C'est relaxant, comme une berceuse, pour nous dire d'aller au lit, après le visionnage d'un épisode.
5/ [ED9] : Secret of my heart
Une instru synthétique, mais très peu présente. Et diantre, que c'est bon. On sent des touches mélancoliques, en restant assez dynamique.
6/ [ED36] : Tomorrow is the last Time
Dans une mesure plus moindre, on peut reprendre les commentaires que j'ai fait avec Secret of my heart, même si on est plus dans les codes.
7/ [ED25] : Mou Kimi dake wo Hanashitari Shinai
Pas exceptionnel, mais il a le mérite d'être reposant et de ne jamais partir trop dans les étoiles.
8/ [ED23] : Thank You For Everything
Un ending classique de la japanimation, avec tous les clichés qu'on connaît. Il n'en reste pas moins bon.
9/ [ED1] : STEP BY STEP
Souvenirs, les gens. Sad
10/ [ED35] : Hello Mr. my yesterday
Parce que je l'ai sur osu!, et qu'elle m'était bien rentrée dans la tête, à l'époque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sherlery hattori
Habitué
Habitué
sherlery hattori


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 29
Localisation : Blain

Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty
MessageSujet: Re: Vos Openings et Endings préférés de DC!    Vos Openings et Endings préférés de DC!  EmptyLun 24 Nov - 19:35

Il y en a tellement trop pour moi que j'hésite à faire la liste (rofl)
Mais ce serait à un ou deux près comme ME
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen
Eyto
☆ Agent du fbi ☆
☆ Agent du fbi ☆
Eyto


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Sud

Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty
MessageSujet: Re: Vos Openings et Endings préférés de DC!    Vos Openings et Endings préférés de DC!  EmptyMar 25 Nov - 11:45

Sans aucun doute :

Revive - Opening 25. Car il est juste parfait, relaxant, la musique est cool, et la période est bien choisi.
Butterfly Core - Opening 37. Tout simplement ÉNORME. Plus classe tu as Akai meurs. La période sombre est respecté, l'animation est très bien foutu, l'opening en soit est magnifique. Rien à dire.
[Insérer nom] - Opening 22. Clash rouge-noir. TOUT simplement.

Après y'a quelques OP que j'aime bien, comme ça, pouf.
Par contre, en ending... le 1.. 48... ça doit être tout ? Vos Openings et Endings préférés de DC!  1190794531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty
MessageSujet: Re: Vos Openings et Endings préférés de DC!    Vos Openings et Endings préférés de DC!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Openings et Endings préférés de DC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles des openings/endings et sa traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Detective Conan :: L'Univers de Conan :: Autres-
Sauter vers: