-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]

Aller en bas 
+4
Abi
sherlery hattori
didikudo
MeitanteiEdogawa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 0:01

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 5 : Étincelle pour un roi

feat. Coline et Katze

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Katze était assis sur la chaise de marbre. Il se grattait le menton, en regardant lubriquement la coupole qui laissait filtrer la lumière, à travers des vitraux colorés. Les murs de la grande salle ronde étaient trouées par de lourdes portes en bois, avec des gonds dorés. Entre chaque porte, une statue représentant une divinité se tenait debout. Les statues, fières et dignes, se tenaient la main, rendant l'atmosphère d'autant plus solennelle.

Katze se releva et posa ses coudes sur la table de marbre. Il était seul. Seul face à tous. Le maire étant absent, il devait le remplacer lors de cette conférence de la Table Ronde. La première fois qu'il le faisait. Jusqu'à là, il était toujours dans l'ombre, à donner des conseils et des directives, maintenant, il devait affronter la lumière et le jugement des autres. Le jeune homme sentit la pression monter et son cœur s'emballer. Il inspira fortement, pour tenter de se dégager de ce trac.

Le vide commençait à se faire dans son esprit, et il était maintenant plus serein. C'est à ce moment-là que la porte en face de lui s'ouvrit légèrement, laissant apparaître une jeune femme habillée d'une veste d'un bleu foncé, ainsi qu'un homme, dont les cheveux tombaient jusqu'à la moitié de son dos. Ils ne se parlaient pas et se contentèrent de s'installer à la table, en saluant vaguement Katze d'un signe de la tête.

Et de la même manière, toutes les autres portes s'ouvrirent et laissèrent entrer les différents membres de la Table Ronde. En une poignée de minutes, les trente chaises furent occupées. Un vieil homme, portant une longue robe noire, symbole de son appartenance à la haute chaire de l'académie d'Esteria. Il se racla la gorge, ce qui fit déglutir Katze, et commença à s'exprimer :

- Bonjour et bienvenue à tous, membres de la Table Ronde, fit-il d'une voix fatiguée, mais toujours ferme et déterminée. Si nous sommes réunis ici, c'est pour faire le point sur des incidents qui se sont produits à l'académie d'Esteria. Les académiciens, ici présents, le savent : des expériences menées sur le fluide ont provoqué des distorsions dans le rythme magique des alentours d'Esteria, et a fortiori, en Ellésia.

Des rumeurs se propagèrent doucement, avant que le maître de séance ne les arrêtent, en levant sa main droite. Il se gratta longuement la barbe avant de reprendre son discours :

- Nous ne savons pas si ces anormalités vont avoir des conséquences dans le futur, toutefois, nous avons pu relever quelques événements étranges, ces derniers temps, sans pour autant qu'ils soient nécessairement en relation avec notre problème actuel.
- Et quels sont-ils ? demanda un homme de petite taille.
- Et bien, nous avons pu remarquer un changement de trajectoire dans le déplacement des oiseaux migrateurs, ce qui n'était pas arrivé depuis les prédictions du Sage de la Deuxième Ère, si mes souvenirs sont exacts. D'autre part, nos récepteurs indiquent un surplus de fluide, sur notre continent, ce qui n'est pas normal.
- C'est-à-dire ? questionna la jeune femme qui était arrivée la première, juste après Katze.
- Mhh... Coline, je sais que vous vous intéressez fortement au Conseil Blanc, répondit l'académicien avec gravité. Je sens également une lueur d'espoir qui brille dans vos pupilles. Votre pensée est louable ; le Conseil Blanc est l'un des plus beaux cadeaux qu'Ellésia ait pu obtenir. Toutefois...
- Il n'y a pas de toutefois qui tiennent, s'énerva Coline en se levant brusquement. Les membres du Conseil Blanc étaient des personnes d'une puissance incommensurable, ils ne peuvent pas disparaître comme de vulgaires chiffons !
- Calmez-vous. Vous savons à quel point, la perte de Frey Bles et de ses compagnons est regrettable, mais il faut comprendre que leur bataille contre les Dragons a dû être d'une violence sans nom. Il est triste, mais sûrement vrai, qu'admettre qu'ils soient décédés durant leur affrontement final.
- Mais... Vous ne pouvez pas dire ça..., souffla Coline, en serrant douloureusement les poings.

Les membres de la Table Ronde la regardait avec peine. Tout le monde savait qu'elle avait été éduquée dans les fables que les poètes écrivaient autour de ce groupe légendaire. Cet idéal de bonté, d'humilité et de sagacité, transmis à travers les années par les auteurs et les chanteurs, tout le monde savait qu'elle le regrettait. Cette dernière se calma, et se rassit, en ravalant la colère qui broyait son ventre : elle ne pouvait pas admettre qu'ils aient simplement et purement disparu.

- Pour en revenir à notre histoire de surplus, reprit l'académicien, notre établissement de recherche propose plusieurs réponses à ce problème. Comme vous le savez, le fluide a été créé de manière limitée. Il existe donc un cycle du fluide. Lorsque l'on naît, on en prend dans notre environnement. Lorsque l'on meurt, on rend ce même fluide. C'est pour cette raison que l'on sait que la magie des premiers hommes étaient bien plus puissantes que la nôtre. Le fluide, étant partagé entre moins de personnes, chacun pouvait avoir une puissance plus importante.

Tous acquiescèrent à cela, sauf Coline qui était perdue dans ses pensées et Katze qui regardait cette dernière. Non pas qu'il éprouvait des sentiments pour elle, mais il admirait le fait que quelqu'un puisse avoir des opinions si controversées et que cette personne les affirme avec ténacité. Le jeune homme se disait qu'il avait trouvé un modèle à suivre.

- Notre explication a ce surplus de magie est simple, il s'agit juste d'une...

Le vieillard fut coupé dans son élan, par une des portes qui s'ouvrit en trombe, faisant trembler toute la salle. Du couloir blanc, apparut un homme de taille moyenne. Il portait un sabre droit, à la ceinture, et une cape qui recouvrait son épaule droite. Des cheveux châtains en bataille lui donnaient une certaine prestance. Son regard examina chacun des membres présents, qui affichait un air abasourdi. Personne ne prit la parole. Un silence profond. Morbide.

L'inconnu s'avança, en faisant des pas lents. Les regards convergeaient tous sur lui. Des regards d'incompréhension. Certains se frappaient pour vérifier qu'ils ne rêvaient pas.  D'autres étaient juste affalés sur le dossier de leur chaise, proches de l'inconscience. Coline s'était levé pour regarder l'homme, l'observant longuement des pieds à la tête : il était comme dans la description qu'elle connaissait par cœur. La seule chose qui différait était ses yeux. Ils étaient pas d'un bleu profond comme dans la légende.

- Qui êtes-vous ? fit Katze en se levant. Comment êtes-vous arrivé là ?
- Étonnant que la vénérable Table Ronde d'Esteria avec qui j'ai travaillé, répondit l'inconnu, doute de moi. Compréhensible, toutefois.

Katze ne trouva mots à redire et se rassit sur sa chaise. Frey Bles n'avait pas perdu de son effet.


Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Dim 23 Nov - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didikudo
Habitué
Habitué
didikudo


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:35

Super chapitre ;-) Je ne trouve pas de mots pour le définir...
Revenir en haut Aller en bas
HaibaraMeli
Nouveaux
Nouveaux
HaibaraMeli


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:29

AAAH CETTE FIN

OMG

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://haibarameli.deviantart.com/
TanteiChan85
Habitué
Habitué
TanteiChan85


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga

Messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 23

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:45

Shocked Ce suspense !  Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:12

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 6 : Une flèche dans le ciel

feat. Didi et Orie

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Didi était cachée derrière un arbre. Son cœur battait très fortement et elle pouvait sentir cette pression qui remontait dans ses tympans. Son arc était bandé et la flèche était prête à être décochée pour s'enfoncer dans la chair de cet ours. Elle retint son souffle et se retourna brusquement, pour face face à l'animal enragé, qui semblait la traquer. Ce n'avait pas été une bonne idée de tuer la proie de l'ours, quoi qu'il fallait bien qu'elle subsiste.

Visant rapidement, elle fit fendre l'air de sa flèche, aux plumes d'oie. Le projectile toucha la tête et la traversa, en partie. La bête écroula sur le sol, dans un râle sourd. La jeune femme lui répondit par un soupir de soulagement. Elle s'avança vers le corps encore chaud de l'animal. Mais, quelle ne fut pas sa surprise en voyant une seconde flèche, qui s'était fichée verticalement, dans le crâne de l'ours. Didi la retira violemment, et l'examina. Elle était de bonne qualité, et totalement différente de celle qu'elle fabriquait elle-même.

Qui donc avait tiré cette flèche ? La jeune femme n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps qu'un groupe de personnes émergeait de la butte de terre, quelques mètres au-dessus d'elle. Elle leva sa tête pour les observer, mais le soleil d'hiver l'éblouissant, seules quelques silhouettes noires étaient visibles. La chasseuse réussit tout de même à distinguer des armes. Des lances. Longues et acérées.

« L'armée de Fargand ! » s'exclama-t-elle intérieurement. « Que font-ils ici, ils ne viennent jamais par ici, pourtant ! ». Didi commençait à s'inquiéter : en effet, le braconnage était interdit sur le territoire de Fargand, sans autorisation officielle. Qu'elle n'avait pas, malheureusement. Ses parents ne voyant pas d'un bon œil le départ de leur fille, avaient refusé catégoriquement de faire une telle demande aux autorités, au grand dam de cette dernière.

Une silhouette s'avança, féminine sûrement, à en juger par les longs cheveux qui lui tombaient jusqu'aux hanches. L'inconnue plaça une main au-dessus de ses yeux, comme si elle avait besoin d'une visière. Elle glissa ensuite quelques mots à l'un de ses compagnons, avant de déballer la pente rapidement. Quelques mètres séparaient maintenant les deux femmes. Didi observa son homologue, et portait un tunique d'un rouge proche du pourpre. Sa ceinture était habillée d'un poignard dans un fourreau, tandis qu'elle portait un arc composite et un carquois rempli de flèches, dans son dos.

- Vous chassez ici ? demanda la soldat. C'est un très joli tir, dans tous les cas.
- Euh... De même pour vous, répondit Didi, qui semblait assez perturbée, sûrement par le fait qu'elle soit dans l'illégalité et qu'elle est une représentante de l'autorité de Fargand devant elle. D'où avez-vous donc tiré ?
- De derrière cette butte de terre.

Didi ne répondit pas. Un tel tir ne pouvait pas être dû à la chance, pas avec une telle précision. La talent de cette archère était frappant. Cette dernière lui sourit affectueusement, tout en sortant son arc. Elle l'arma et sans réfléchir, décocha. La flèche se dirigea droit sur Didi. La peur et la surprise l'avaient tétanisée. Elle ferma les yeux, l'horreur l'envahissant.

Un bruit sec de vit entendre. Celui qui était caractéristique de la flèche qui venait de traverser quelque chose. Didi ouvrit lentement un œil, quand une pomme de pin lui tomba sur le dessus du crâne, avant d'arriver dans sa main. Elle regarda la plante avant de voir une main tendue devant elle.

L'archère s'était avancée et avait retirée son gant en cuir :

- Je m'appelle Orie, contente de te connaître !


Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Mar 25 Nov - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Nouveaux
Nouveaux
Abi


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2014

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:17

Bravo ME a quand le prochain chapitre que l'n puisse decouvrire encore un autre perso !?
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:15

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 7 : Requiem blanc

feat. Emma, Coline, Claude et Nessa

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Emma était debout devant le mur couvert de cartes. Elles étaient vieillies par le temps et les âges. Jaunies par l'air ambiant et recouvertes d'une fine couche de poussière, que le courant d'air, venant de la fenêtre ouverte faisait lentement envoler, elles ornaient la pièce, remplaçant l'uniformité du mur peint dans des accents de verts, grisés. La jeune femme observaient ces différents papiers avec attention, suivant les différents traits encrés de son index, tout en caressant les épingles qui plantaient les cartes sur le mur. C'est alors que quelques voix se firent entendre dans le couloir, alors désert, suivies de plusieurs coups répétés sur la porte en bois. N'attendant aucune réponse, cette dernière s'ouvrit et laissa entrevoir quatre personnes qui semblaient assez excitées.

Emma reconnu tout de suite les professeurs Claude et Nessa, qui enseignaient respectivement la technomagie et les lettres, ceux-là se jetaient des regards mielleux qu'ils tentaient de réprimer, pour respecter l'éthique de l'académie d'Esteria ; ainsi que Coline, qui a donné quelques conférences sur le Conseil Blanc, par le passé.. Toutefois, elle ne put reconnaître le quatrième individu, qui était caché sous un long manteau noir, doté d'une capuche qui recouvrait ses yeux, laissant juste apparaître un sourire assez caustique et malicieux.

- Bonjour, Emma ! lança Nessa, après avoir quitté Claude du regard. Toujours sur votre étude des courants occidentaux ?
- En effet, il me semble bien avoir trouvé un moyen d'accélérer les voyages entre Cornelia et Ellésia, en modulant les courants marins avec le fluide.
- Intéressant, répondit Claude, j'espère que votre projet vous sourira, mais pour l'instant, nous avons besoin de votre aide, si vous n'y voyez aucun inconvénient.
- Mhh... je vous écoute, fit la jeune femme, tout en jetant des regards inquiets à l'homme dissimulé derrière un masque d'ombre.
- Nous avons besoin d'établir un lien rapide avec Cornelia pour obtenir des informations de première ordre. Serait-il possible d'envoyer rapidement une délégation ? demanda Claude, avec son air sérieux habituel.

Le jeune femme se tut un instant pour réfléchir. Bien sûr qu'elle le pouvait, mais pour quoi donc ? Elle n'avait pas eu d'explication, et le ton employé par le professeur Claude ne laissa pas sous-entendre qu'elle en aurait de quelconques. Le doute la prit de court. Cette demande devait être lié à ce mystérieux homme. Ce dernier affichait toujours ce sourire qui ne laissait rien transparaître. Elle ne pouvait pas lui faire confiance, pas avec une aura si maléfique. La jeune femme était étonné que ses trois connaissances n'aient rien vu dans son air machiavélique.

Et pourtant, elle était tentée d'accepter, pour une raison inconnue. Ses lèvres lui dictaient d'accepter, mais son esprit refusait ; les sentiments primaient sur la raison, semblait-il. Emma soupira finalement :

- Je peux en effet répondre à votre requête, souffla-t-elle, terriblement. Quel message dois-je faire parvenir ?
- Demandez-leur si le Conseil Blanc les a contactés, fit l'inconnu, en coupant Nessa qui allait répondre.

Maléfices et tromperies, c'est ce que ressentait Emma. Elle aurait voulu répondre non, mais elle ne pouvait pas le faire. Elle voulait crier, mais elle ne le pouvait pas. Qui était donc cet individu ? Elle n'avait pas eu le temps de s'interroger plus longtemps que le petit groupe venait de la saluer, avant de fermer la porte derrière eux.

Emma était à nouveau seule dans la pièce. Les cartes flottaient dans les airs, juste retenues au mur par l'épingle qui les accrochaient. Les crocs du froid venaient de s'enfoncer dans la nuque découverte de la jeune femme, et les frissons s'emparèrent de son corps. Cela ne lui disait rien qui vaille, pensa-t-elle, en regardant par la fenêtre.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Frey était assis sur son lit. Cela faisait de longues années qu'il n'avait pas pu se retourner à sa demeure, dans le petit village de Philia. C'était le crépuscule, le soleil tombant sur l'horizon. Le ciel avait prit une teinte nacrée et dorée, bientôt remplacée par la faible lueur des étoiles nocturnes. Une tasse de thé fumait sur la table de chevet. Frey s'empara de la tasse et commença à siroter le liquide à la teinte brune. Une douce chaleur traversa son corps.

Coline était assise sur le sofa, en face du lit. Elle relisait les quelques notes que Frey lui avait fourni, il y a de cela, une poignée d'heures. L'écriture était rapide et un travail déchiffrage était nécessaire, mais le contenu était tout à fait intéressant. Des schémas illustraient le tout, apportant un peu de variété dans le fatras de mots, gribouillé sur les feuilles. Tandis que l'ancien chef du Conseil Blanc se délectait de son thé, la jeune femme le faisait avec ces notes.

- Alors, vous ne me racontez pas de mensonges, là ? questionna-t-elle avec un regard perplexe.
- Libre à vous de me croire, répondit-il, en finissant sa boisson.

Frey Bles se dirigea vers la cuisine et se resservit une tasse. Il se retourna et regarda son reflet dans la fenêtre. Un sourire machiavélique se dessina sur son visage, qui disparut aussitôt.

Notes de compréhension, expressions écrites en gris:


Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Mar 25 Nov - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didikudo
Habitué
Habitué
didikudo


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:25

Comment tu fais ??? C'est magique, c'est magnifiquee...tu écris trop trop trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
HaibaraMeli
Nouveaux
Nouveaux
HaibaraMeli


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 23:05

Wouah.

J'aime.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Merci pour le chapitre (y)
Revenir en haut Aller en bas
http://haibarameli.deviantart.com/
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:33

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 8 : Je vois qui tu es

feat. Nijima et Nessa

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Nijima venait de refermer la porte derrière lui. S'infiltrer dans le sous-sol de l'académie d'Esteria n'avait pas été une mince affaire. Il fallait dire que l'endroit était gardé nuit et jour, par les différents académiciens qui résidaient sur place. L'espion avait dû mettre des étudiants peu scrupuleux dans sa poche pour faire diversion. Mais, dans tous les cas, il avait ce qu'il cherchait. Ou plutôt ce que l'impératrice Victoria cherchait. Du bout de ses doigts, il touchait le parchemin qu'il avait placé dans sa poche.

L'assassin rebroussa alors chemin et s'en retourna dans le hall de l'académie, maintenant désert. Les colonnes de marbre l'entouraient et lui faisaient comprendre qu'il n'occupait qu'une petite place dans ce monde. Et pourtant, il était grand. Il marchait dans l'ombre, à l'abri des regards et effectuait des choses que certains ne pourraient même pas imaginer ou entrevoir. Il allait bientôt atteindre les grandes portes de l'académie, quand il s'arrêta brusquement. Il venait de ressentir une présence derrière lui.

Le jeune homme se retourna promptement et fouilla le hall du regard. Tout lui paraissait normal, mais il savait, au fond de lui, que ce n'était pas le cas. C'est alors qu'une ombre se détacha de l'une des colonnes. C'était une personne, enveloppée dans un long manteau noir, fuligineux. Il portait une capuche qui ne laissait apercevoir que sa bouche. L'inconnu s'avança et se plaça à une bonne dizaine de mètres de Nijima :

- Bonsoir, fit-il d'une voix plate, dénuée de la moindre émotion. J'espère que je ne dérange pas votre petite excursion nocturne.
- Il semble que si, répondit l'assassin sur le même ton.
- Tant pis. Je crois que je vais juste récupérer ce qui m'intéresse. Donnez-moi ce qui se trouve dans votre poche, continua le mystérieux inconnu, en pointant ladite poche du sa main gauche.
- Et en quel nom ? Je pense que vous devriez vous en aller et me laisser tranquille.
- Vous n'avez pas besoin de connaître mon nom. Le simple fait que vous sachiez que vous devez me remettre ce papier est suffisant. N'êtes-vous pas d'accord ?
- Vous n'avez qu'à venir le chercher, souffla Nijima en souriant.

L'inconnu lui rendit ce sourire. En même temps, les deux ombres dégainèrent leurs armes. Nijima tenait un long poignard, tandis que son adversaire brandissait une épée, de métal noir. La tension dans l'air était palpable. Un sourire malsain s'empara des lèvres de l'inconnu et celui-ci se jeta sur Nijima. Ce dernier, nullement inquiété, se contenta de parer le coup avant de contre-attaquer. Le combat s'enchaîna sur ce ton-là.

Les étincelles, créées par les lames qui s'entrechoquaient, éclairaient brièvement le visage des deux combattants. Un combat discret, sombre, sans règle, sans pitié. Tout à coup, l'homme encapuchonné repoussa violemment Nijima d'un coup de pied et rengaina rapidement son épée. Une certaine aura apparut autour de lui, et il laissa voir ses yeux. Rouges. Ardents, comme des braises encore chaudes.

Des bruits de pas pressés se firent entendre à l'étage au-dessus. Quelqu'un accourait, ils ne pouvaient plus de permettre de rester ici, le combat devait être remis à plus tard. L'inconnu laissa sa fougue redescendre et il passa vivement par l'une des fenêtres du bâtiment, sans un bruit, disparaissant dans le voile noir de la nuit. Nijima, quant à lui se cacha derrière l'un des piliers de pierre, en espérant qu'on ne puisse pas le trouver.

Nessa descendit les escaliers centraux ; tout ce tapage l'avait réveillée. Elle plaça sa main devant la bouche, pour cacher son bâillement. Elle était sûre d'avoir entendu quelque chose, mais pourtant tout semblait calme. La professeur parcourut le hall rapidement, pour voir s'il y avait quelque chose d'inhabituel, mais elle ne trouva rien. Seule ombre au tableau, l'une des fenêtres étaient ouverte. Non pas qu'elle soit frileuse, mais le vent la faisait frisonner, sous sa simple robe de chambre.

Nijima retenait sa respiration, tout en serrant le parchemin dans sa poche. Au moins, il avait pu le protéger de cet inconnu. Une folle envie lui prit, et s'il en lisait le contenu ? Ce n'était pas dans ses habitudes, mais sa curiosité venait être piquée au vif. L'assassin attendit que Nessa parte, avant de dérouler le parchemin. L'écriture y était extrêmement fine et travaillée. Pourtant, il ne pouvait pas lire ce qui y était inscrit. Et pour cause, il en voulait à son ignorance de la langue ancienne, langue oubliée de tous, sauf des magiciens qui s'en servent pour jeter des sorts extrêmement puissants. Rares sont ceux qui maîtrisent parfaitement cette langue. Malheureusement, Nijima n'en faisait pas partie.

Malgré tout, il avait pu lire les deux derniers mots de la feuille. « Cordelia Flemming ». Voilà qui était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eyto
☆ Agent du fbi ☆
☆ Agent du fbi ☆
Eyto


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 27
Localisation : Sud

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:15

Ce chapitre... c'est la vie. Là, y'a du lourd, posé, tranquillement.
Rien à dire, c'est l'EPICNESS de l'absolu. Superbe.
On attend la suite Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 1782436377
Revenir en haut Aller en bas
didikudo
Habitué
Habitué
didikudo


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:48

On veut la suite !!! Tu es trop doué ils sont tous super Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 22:57

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 9 : Retrouvailles en Ellésia

feat. Frey

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

La table était jonchée de différentes cartes et autres documents techniques. Frey était assis à les regarder, tout en se grattant la tête, d'un œil diligent. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il épluchait tout ce cloaque de papiers, en prenant moult notes sur un petit carnet en cuir. Les pages se noircissaient très rapidement, textes et schémas prenant toujours plus de place. Le jeune homme releva la tête pour regarder l'horloge murale. Les aiguilles étaient bientôt alignées, indiquant que minuit allait bientôt sonner. Le tic-tac lancinant des secondes donnaient un rythme calme au travail de Frey.

Bientôt, la fatigue prit son corps entier et il se repoussa dans le dossier de la chaise, histoire de prendre un peu de distance. Il se massa les tempes et mordilla la plume d'oie, du bout des dents. « Qu'est-ce que je ferais pas pour une simple pause... Et pourtant, je ne peux me la permettre... » pensa l'ancien chef du Conseil Blanc, en poussant un long soupir audible. Éreinté, il se leva et se dirigea vers le lit qui se trouvait tout près. Frey se laissa tomber sur la couverture et enlaça son coussin en plume dans ses bras, avant de le plaquer contre son visage. Pourquoi était-il là, en fait ? Il était censé être mort. Décédé dans les flammes des Dragons Ancestraux. Et pourtant, il se tenait présentement dans ce monde. Bougeant, se mouvant, réfléchissant, agissant, comme tout mortel l'aurait fait. Le jeune homme ne comprit pas ce qu'il se passait. D'ailleurs, pourquoi avait-il son corps de jeune adulte ? Il avait pourtant plus de cinquante ans, en réalité. Beaucoup trop de questions fusèrent dans sa tête, ce qui lui causa encore plus de troubles, qu'il en avait à fouiller les informations sur la table à manger.

Des larmes commencèrent à naître sur ses yeux bleus. Des larmes chaudes et amères, à l'instar du thé qu'il buvait. Ne pouvant refréner une peine soudaine, il laissa ses sentiments se déchaîner, pendant de longues minutes. Frey se releva alors, d'autant plus exténué. La stress commençait à se faire sentir, il avait réellement besoin de repos pour pouvoir se requinquer. Cette pensée lui vint à l'esprit, quand la porte d'entrée s'ouvrit. « Quoi... Pourtant, je l'avais fermée à clé, j'en suis sûr ! » cria intérieurement le jeune homme.

La porte était ouverte, mais Frey ne pouvait voir personne, avec cet angle de vue, juste la pluie mêlée à quelques bourrasques de vent, qui renversaient tout ce qu'il y avait sur la table de la salle à manger. Il se jeta alors du lit, froissé par son passage pour se diriger vers la porte en bois. Avant qu'il puisse l'atteindre, une personne entra à l'intérieur et la referma, tranquillement. C'était une personne entourée par un long châle gris, qui tenait un parapluie dans ses mains. Le plus naturellement du monde, elle le referma et le plaça dans le porte-parapluie :

- Je suis rentrée, fit l'inconnue.
- Ca faisait longtemps, répondit Frey. Trop longtemps, Cordelia.
- Rien n'a changé ici, hein ? demanda la jeune femme.
- Rien. Hormis nous.

Un silence se fit. Rien ne pouvait le briser. Les deux jeunes gens se prirent dans les bras et se serrèrent fortement. Une étreinte de retrouvailles, après tant d'années d'absence.

Les fleurs poussent dans les rivières de sang. C'est de l'horreur, du désespoir et de la mort que sortent les plus grandes choses. N'a-t-on pas vu les plus grands se relever après une terrible chute. C'est dans cette force que les héros puisent. Celle de la détermination et de la droiture. La rose du temps a cinq pétales. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Plus du tout.

Noir. Vide. Inconstance. L'âme esseulée partage sa solitude avec d'autres. Quelque part, en quelque lieu, nous ne serons jamais seuls. Par delà le temps et l'espace.

Frey et Cordelia s'embrassaient longuement.


Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Lun 1 Déc - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Nouveaux
Nouveaux
Abi


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2014

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:33

Vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
didikudo
Habitué
Habitué
didikudo


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:38

C'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
HaibaraMeli
Nouveaux
Nouveaux
HaibaraMeli


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptySam 29 Nov - 12:21

Oh... Ce chapitre.

Superbe.

Vraiment, tu écris très bien, ME. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haibarameli.deviantart.com/
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:08

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 10 : Une lame dans les ténèbres

feat. Nijima

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

La lumière vespérale, émanant des bougies en cire blanchâtre, se reflétait sur les pièces de monnaie. L'éclat de l'or brillait dans les pupilles de Nijima. Celui-ci faisait tourner les piécettes entre ses doigts, contemplant leur aspect étincelant. L’assassin ferma brusquement son poing, emprisonnant l'argent dans sa main. Il pouvait sentir le métal qui forçait sur sa peau. S'il avait bien réussi à s'emparer du parchemin et à accomplir sa missions, il avait également été repéré, ce qui ne constituait qu'une victoire en demie-teinte. L'espion sentait sa poitrine opprimée. Cet inconnu l'avait repéré si facilement, comme si tout était calculé. Pourtant, il aurait juré n'avoir fait aucune faute ou inattention durant son infiltration.

Il devait avoir quelque chose qui lui échappait, un facteur extérieur. Une personne qui faisait bouger les fils dans l'ombre. Ce parchemin en était l'élément central, évidemment. Et autour, gravitait l'impératrice Victoria, ainsi qu'un inconnu aussi énigmatique que dangereux. Nijima se leva et se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir. Il avait besoin de prendre de l'air frais. Le froid de la nuit emplit ses poumons et les brûlait. Qui pouvait donc être à l'origine de cela ? Une idée farfelue lui vint à l'esprit ; et si Frey Bles était le centre de tout cela, cela pourrait tout expliquer. Dans le cas, l'ancien chef du Conseil Blanc ne serait pas un simple acteur, mais le marionnettiste.

Qui était réellement les poupées en chiffon ? Peut-être était-ce même Nijima, lui-même. Qu'importe, s'il avait choisi la vie d'assassin et d'espion, c'était en connaissant la vie qui lui serait destinée. Il ne vivait que par ses talents, oscillant de clients en clients. Fargand l'employait régulièrement, ce qui faisait de lui, le principal agent de l'Empire. Mais il gardait toujours son indépendance, c'est l'argent, le sustentant, qui le faisait rester ici. Pourtant, il rêvait parfois à une vie plus simple, sans le tracas des grandeurs, tout autour de lui.

Mais que pouvait-il bien y faire ? L'assassin soupira.

Le Conseil Blanc était un groupe détruit depuis une dizaine d'années, bien qu'il reste encore bien implanté dans l'esprit collectif. Le retour du Conseil Blanc, dans la situation actuelle, ne profiterait à personne, ou alors Nijima ne voyait pas à qui. Or, cela devait bien profiter à quelqu'un, si ce n'était pas directement à Frey Bles.

Nijima se redressa soudainement, avec une étrange impression. Comme s'il était observé. Le vent soufflait toujours à travers les branches, dévêtues de leur habit vert. Des présences vagabondaient ici et là, regardant l'espion dans son incertitude. Les ombres des bougies jouaient avec le mobilier, créant des espaces de ténèbres où les cauchemars et le désespoir pouvaient se cacher, sans se faire prendre.

Nijima zieutait d'un œil attentif sa chambre. Le pot d'eau était sur la commode. Les natures mortes étaient toujours accrochées sur les murs, sempiternelles immobiles. Les bougies de la table de chevet, à moitié fondues, consumaient l'air de la pièce, tout en délivrant une légère senteur vanillée. Le lit était fait, quoique légèrement dérangé par endroit. Mais tout était normal. La fatigue devait avoir eu raison de Nijima, qui se demandait alors, s'il ne valait pas mieux sombrer dans les bras de Morphée, au lieu de s'enchevêtrer dans des raisonnements futiles.

Cette conscience le gagna et il ferma la fenêtre qui claqua, lorsqu'il tourna le verrou. L'assassin tira ensuite les rideaux pourpres, qui ne laissait plus filtrer qu'un léger rai de lumière. Il repoussa alors sa couverture et se jeta dans le lit moelleux.

Ses paupières se fermaient lentement. Le sommeil s'enveloppa. Nijima passa une terrible nuit, peuplée de fantômes lubriques et des maléfices extravagants.
Revenir en haut Aller en bas
sherlery hattori
Habitué
Habitué
sherlery hattori


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 29
Localisation : Blain

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 23:27

EXCELLENT COMME TOUJOURS <3 Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 1782436377 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen
HaibaraMeli
Nouveaux
Nouveaux
HaibaraMeli


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 17:55

C'est vraiment très bien écrit... J'aime beaucoup ton style. Je trouve ça tellement bien décrit que je peux sans peine imaginer la scène.~
Revenir en haut Aller en bas
http://haibarameli.deviantart.com/
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:39

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 11 : Danger imminent

feat. Tyna, Abi et Samus

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Le port d'Altris resplendissait dans les lumières de la nuit. On pouvait entendre cris et chants jusqu'à très tard dans la nuit, celle-ci profitant aux jeunes hommes avides de fêtes et de conquêtes d'un soir. L'alcool coulait à flot, sous les applaudissement de la foule, devant les différents spectacles de rue. Les jongleurs, comiques et autres artistes se trouvaient à chaque coin de rue, amusant qui se trouvait là. Dans cette ambiance de fête, Abi finissait de fermer sa boutique, glissant la clé dans la serrure pour fermer la porte. La jeune femme avait choisi de vendre les différents produits de la mer, dans ce grand port de Fargand, pour être plus près de ce qui l'intéressait, au fond : s'amuser. La vie dans les marécages, au sud du continent, était bien plus difficile. On y cherchait surtout à survivre, et le temps n'était sûrement pas aux divertissements.

Tandis qu'elle marchait dans les rues bondées de la ville, elle bouscula un homme dans une longue tunique. S'excusant de suite, elle croisa le regard de ce dernier. Il était dur, mais empreint de pureté et de sagesse. Celui-ci ne dit mot et continua sa route, sans porter plus d'attention à la jeune femme. C'est en tout cas ce que cru Abi. Mais un sourire amusé et joueur se dessina sur le visage de l'inconnu, alors qu'il remontait la capuche de son vêtement sur sa tête.  Il marmonna quelques mots et disparut dans une discrète colonne de lumière, ne laissant que le vent derrière lui, jouant avec les branches des sapins, éclairés de toutes les couleurs.

Le Jour du Don, c'était le nom de la journée où tout le monde s'offrait des petits présents, pour symboliser l'union entre tous les Elliséens. On accrochait des lampions à travers les villes. Le continent d'Ellésia se chargeait alors en lumière et en couleurs, propice pour faire la fête. Au port d'Altris, les décorations étaient déjà prêtes depuis quelques temps, avec toutes les offres des magasins, à cette occasion. C'était bien l'une des choses qui rebutaient Abi : la société de consommation. Elle n'avait rien contre le fait de s'amuser, mais les commerçants en profitaient un peu trop dans cette ville. Non pas qu'elle ne le faisait pas – elle qui était également une marchande –, mais il y avait peut-être des limites à imposer.

La jeune femme se dirigea vers un bâtiment, surplombé par une pancarte qui affichait « Le Chaudron Blanc ». Elle était une habituée de cette taverne, venant ici plusieurs soirs par semaine, se détendre par la labeur quotidienne. L'intérieur était plutôt agréable, avec une ambiance assez classe, contrebalancée par une musique bien moins sérieuse, jouée par un groupe de quatre personnes, dans des costumes extravagants.

A une table, discutait une jeune femme qui tenait une chope dans sa main droite. Elle l'agitait avec vigueur, faisant de grands gestes pour illustrer ses propos, ce qui faisait jaillir le liquide de son récipient, sous les exclamations des autres hôtes de la table. Abi s'approcha doucement et posa vigoureusement ses mains sur les épaules de la fêtarde :

- Alors, Tyna, toujours avec des épopées marines, lança la marchande qui fit sursauter la pauvre fille.
- Tu peux arrêter de me filer de ces frousses, répondit-elle, en se retournant vivement, dans une colère feinte.

Les discussions reprirent de bon train et Abi se joignit à son amie pour faire la fête, encore une partie de la soirée. Derrière la fenêtre poussiéreuse de l'auberge, une silhouette regardait la scène. C'était cet inconnu qu'Abi avait percuté, tout à l'heure. Tout à coup, il se retourna pour faire face à une autre personne, ressemblant à un mendiant, avec la canne qui lui permettait de se tenir correctement. Ce dernier prit la parole :

- Alors, Samus ? demanda-t-il.
- Parfait. Le retour des Élus est proche, répondit-il dans un sourire étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Abi
Nouveaux
Nouveaux
Abi


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2014

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 21:22

Tres bon chapitre comme toujours ,
(Je vois que ne pas encore ete assez gentille pour eviter les poissons :p )
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
MeitanteiEdogawa


Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street

Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:51

Volume I : Lancers de dés - Livre 1 : Prise de conscience

Chapitre 12 : Chemise de soie

feat. Victoria et Frey

Musique d'ambiance, ouvrez le spoiler:

Les lustres jetaient leur lumière dorée sur le sol blanc et  marbré. L'éclat lumineux se reflétait sur le sol brillant, là où les nobles dansaient au rythme envoutant de l'orchestre. Victoria regardait la scène, lasse. Ces derniers jours l'avaient fortement fatiguée et les recherches de Nijima, quelque peu infructueuses, ne l'avaient guère ravie, tout du moins contentée. Elle sentit le parchemin sous sa robe. Son contenu brûlait, tout comme le ferait de l'acide, sa peau. Tandis qu'elle fondait, pensive, dans ses réflexions et rêves, son conseiller, Clauris, se glissa à côté d'elle et, discrètement dans l'oreille, lui dit :

- Votre Altesse, il semble qu'un individu indésirable s'est glissé parmi nous. Que devrons-nous faire ?
- Mhh... fit Victoria, pensive, en sursautant à la vue de son conseiller.
- Votre Altesse... Enfin... Il faudrait mieux que vous affichiez une mine plus enjouée, je ne devrais à avoir à vous le dire, vous le savez ?
- Certes, mais je suis exténue de ces fêtes futiles, qui ne servent à remplir le ventre de pauvres nobles, peu capables de se nourrir par eux-mêmes. On aurait dit des chiens qui attendent leur pitance, s'amusant pour faire passer le temps...
- Votre Altesse, coupa Clauris avec un regard effrayé, si l'on vous prenait à dire ça, la noblesse pourrai bien vous écraser, d'autant plus que la situation n'est pas des plus faciles !

L'Impératrice souffla, en secouant la tête, de gauche à droite, faisant balancer ses mèches de cheveux. Celle-ci, sans plus de cérémonie, se leva et sortit par une entrée réservée au personnel, au grand dam de Clauris qui leva péniblement ses épaules.

Victoria parcourait les couloirs du château avec précipitation, en tenant sa robe pour ne pas marcher dessus. Ses talons claquaient sur le sol et résonnaient bruyamment. Elle avait besoin de se poser. De tout oublier. Le manuscrit que lui avait apporté Nijima était bien trop troublant pour qu'elle puisse rester là, sans rien dire ou rien faire. Quoiqu'elle n'avait pas d'autres options ; elle devait continuer à vivre, arborer une façade pour cacher sa véritable nature et sourire à tout le monde. Mais cela ne lui plaisait guère. Elle, l'Impératrice ; elle, l'enfant de feu Faladoc de Fargand ; elle, la jeune fille aux soins de ses serviteurs ; elle, la princesse de Fargand ; elle était emprisonnée dans le cadre de ce château lamentable.

La liberté, c'était ce qui lui manquait. Que n'aurait-elle pas donné pour accompagner le Conseil Blanc dans leurs aventures, rien que pour voir Frey Bles dicter ses stratégies à son groupe. Tandis que son esprit vagabondait dans des souvenirs et des fantasmes d'antan, elle n'avait pas vu qu'elle était déjà arrivée dans sa chambre. L'air frais de la nuit passait par la fenêtre ouverte. Le vent sifflait entre les fines lattes de bois qui composaient la jalousie, duquel elle s'amusait à épier les différents jardiniers. La femme alluma les bougies qui ornaient les chandeliers, près de la cheminée.

Une silhouette approcha d'elle, doucement. Encapuchonnée. Victoria pouvait la voir dans le miroir. L'inconnu avait sa main sur sa ceinture, comme prêt à tirer un poignard. Pourtant, Victoria ne ressentait pas la moindre peur. Plutôt était-ce de la confiance :

- Cela a un air de déjà-vu, n'est-ce pas ? questionna la mystérieuse personne.
- Beaucoup trop pour que ça soit la réalité, à vrai dire, répondit-elle.
- Et pourtant... fit l'inconnu en parquant un temps d'arrêt. Et pourtant...

Frey Bles se dégagea de son couvre-chef et laissa flotter ses cheveux. Son regard était clair et brillait à l'éclat des bougies. Une douce et voluptueuse réminiscence flotta dans l'air, avant de disparaître, emportée par l'air vespéral :

- Alors, tu n'as rien à m'expliquer ? lança l'Impératrice, en penchant la tête.
- Pas plus que d'habitude, railla Frey, disparaître et réapparaître est devenu l'une de mes spécialités, tu le sais bien.

Victoria n'était pas d'humeur à rire ou même à soulever la moquerie. Elle avait tant de choses à demander, mais Frey ne semblait pas vouloir donner la moindre réponse.

- Victoria, reprit l'ancien chef du Conseil Blanc, je ne devrais pas être ici, normalement. Ma présence n'est que le fruit d'un hasard trompeur et de rouages démoniaques. Je dois quitter ce monde le plus vite possible, mais j'ai encore des choses à faire...
- Tout cela n'est que du baratin, coupa Victoria, en proie à des spasmes gauches. Quand nous nous étions rencontrés, il y a fort longtemps, tu ne parlais pas comme ça. J’étais sur le point de t'accueillir, j’allais t'embrasser, inaugurer pour toi une vie nouvelle, loin de tout le malheur du monde. Tu n’es pas un imbécile, Frey, tu es un vulgaire idiot. Tu dirais n’importe quoi, tout ce qui t’arrange. Maintenant que tu as sauvé le monde, alors quoi, tu voudrais abandonner ceux qui ont compté pour toi, comme cela ? Tu me parles de cette bizarrerie à être avec nous ! Foutaises, plutôt ! Tu veux me faire comprendre que j’ai rien à attendre de toi, et en plus tu veux te faire désirer. C’est malhonnête. Ce sont des grands mots, mais tu ne m’auras plus comme ça. Oh ! comme j’ai été bête, bête à en mourir. Croire que je pourrais enflammer ton cœur ? Ridicules espoirs ! Tu es un fantôme errant. C’est bien fait pour moi. Une illusion de moins à porter...

Un silence profond emplit la pièce.

- Mais ne vois-tu pas que, dans mes emportements, mon cœur ne démentait que sempiternellement ma bouche ? finit Victoria en tombant à genoux.
- La douleur qui se tait à jamais n'est toujours que plus douloureuse... Je suis là, maintenant, souffla Frey en prenant l'Impératrice dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]   Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Eternity [A Crossed Destinies' spin-off]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossed Destinies
» Zombies Destinies
» Pokémon Destinies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Detective Conan :: Espace détente :: Vos créations :: Fictions-
Sauter vers: