Partagez | 

Shuichi Akai/Subaru Okiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyto
☆ Agent du fbi ☆
☆ Agent du fbi ☆

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

MessageSujet: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Sam 22 Nov - 22:40

Shuichi Akai

Shuichi Akai est un agent du FBI d'origine Japonaise, ayant infiltré l'Organisation 3 ans avant la trame, sous le nom de code de Rye. Ce qui en fait aujourd'hui l'un des plus redoutable ennemi. Il est également appelé "Silver Bullet", désignant une balle pouvant les démanteler. Akai est gaucher, et est l'un des meilleurs snipers.
Sa petite amie, Akemi Miyano, a été tué par Gin, appelé depuis ce-jour "Koibito-san" (vieil/ennemi)

Famille : Masumi Sera (sœur), Shukichi Haneda? (frère), "Gamine" (Mère ?), père décédé?
Rôle : Agent du FBI traquant l'Organisation.

Timeline [Akai] :

Arc Vermouth : Au début, Shuichi se fait très discret et mystérieux. Il se cachait de l'Organisation, concentrant son intérêt sur Vermouth. Contrairement à Jodie qui la traquait, Akai s'occupait également de l'entourage du docteur Araide, qui était en réalité Vermouth. C'est ainsi qu'il reconnu Ran Mouri et Conan Edogawa, qu'il souhaitait "défendre" d'Araide, ainsi que Ai Haibara, découvrant aussi sa véritable identité.

Il finira par porter secours à Jodie en tirant sur Vermouth, la laissant malheureusement partir, avec Conan en otage. Sa principal prend alors fin.

Arc Kir : Après une longue période sous silence, Shuichi sauve Kogoro et Conan de la mort en tirant sur Gin, faisant ainsi croire à l'Organisation que le FBI est derrière tout un stratagème de pistage.

Par la suite, il jouera un grand rôle stratégique dans la bataille du roue et du noir, protégeant Kir. Il sera malheureusement assassiné par cette dernière, sous les ordres et la vidéo surveillance de Gin.

Subaru Okiya

Subaru Okiya est un étudiant du supérieur âgé de 27 ans. Puisque son appartement a été incendié, il sera hébergé chez Shinichi Kudo, Conan lui donnant délibérément les clés. Il fera la rencontre de nombreuses personnes, surtout Haibara, qui le suspectera d'être un homme en noir. Son aura en dit tant.
Il sera révélé que Subaru Okiya est en réalité Shuichi Akai déguisé.

Timeline [Okiya] :

Arc Bourbon : Subaru est un étudiant très efficace dans la résolution d'énigmes et de mystères. Il se promènera souvent autour des personnes qu'il rencontre, et surveillera souvent les discussions de Conan à propos de l'Organisation. Il rôde également autour d'Ai Haibara. Il semble avoir une étrange complicité avec Scar Akai, une personne ressemblant à l'agent du FBI dit "mort", une cicatrice sur la joue.

Il est révélé à la suite du Mystery Train que les yeux de Subaru sont les mêmes qu'Akai, après une apparition de ce dernier dans la fumée du train, habillé comme Okiya.
À la suite de Scarlet Showdown, on a la confirmation qu'Akai est en vie, déguisé en Subaru, et que Bourbon alias Amuro/Rei a une profonde haine contre lui.

Timeline [Akai/Okiya] :

Arc Rum : Okiya/Akai a une réaction étrange à la suite d'une victoire au shogi de Shukichi Haneda, devenant maitre des 7.

Pourquoi Akai est-il primordial dans la chute de l'Organisation ?

Ayant intégré l'Organisation, Shuichi est capable de résonner et comprendre les points de vue des membres, ce qui en fait un excellent stratège. C'est une personne très intelligente et sage. Il a une grande confiance en Conan Edogawa, chose qui est rare.

Shuichi est avant tout quelqu'un élaborant des plans, mais sa faculté première reste d’intervenir sur le terrain en cas de nécessité. Sa discrétion, son habilité au tir de couverture et à la force brute de corps à corps en font un élément dangereux pour l'Organisation.

*Akai était sorti avec Jodie.
*Akai porte un bonnet tricoté.
*Akai conduit une chevrolet noir.
*Akai est le premier personnage a découvrir la véritable identité d'Haibara de lui-même.
*Akai pratique le Jeet Kune Do.

Et vous... préférez-vous :

Shuichi Akai : distant, sombre, confiant, stratège.
Subaru Okiya : ouvert, amical, protecteur, mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Dim 23 Nov - 18:56

Personnellement, je dois avouer que je préfère Subaru. Plus chaleureux, mais, en même temps, toujours mystérieux. Ca doit également venir du fait qu'il y globalement plus d'interactions avec les personnages. Razz

Katze
Admin
Admin

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Dim 23 Nov - 19:01

Je prefère  Akai, plus de "classe" et de Subaru je n'ai dans la tete que le "Hmmmm je passe ma vie a regarder devant la fenetre"

Dernière édition par Katze le Lun 24 Nov - 20:37, édité 1 fois
Eyto
☆ Agent du fbi ☆
☆ Agent du fbi ☆

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Lun 24 Nov - 9:15

Je préfère Akai pour sa classe, mais j'aime quand même Subaru.
Avouons par contre que son rôle dans l'arc Bourbon est limité à "J'suis ptêt Akai "
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Lun 24 Nov - 18:43

Citation :
Avouons par contre que son rôle dans l'arc Bourbon est limité à "J'suis ptêt Akai "
Ah, mais on est absolument d'accord, sur ce point-là.
Juste que je préfère sa personnalité. Razz

sherlery hattori
Habitué
Habitué

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres
  • Films

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Lun 24 Nov - 19:45

Personne plus posé et rationnel il fait Subaru, je le préfère aussi même si Akai et (emo) (cool) Cool rime ensemble Wink

Greymouse
Nouveaux
Nouveaux

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Lun 22 Déc - 16:25

Pour ma part, j'aime bien les deux Akai et Subaru.
Attention, je risque d'un peu spoiler dans ce post pour ceux qui n'ont pas lu les derniers files.

D'un côté, Akai est sombre, plein de secret et j'aime bien ce côté là. Cependant, je trouve qu'il a l'air brisé. Sans doute à cause de la mort d'Akemi.

C'est pour cela que j'aime aussi beaucoup Subaru. C'est un autre "Akai" qu'on découvre, plus ouvert. Il cuisine (ce que Jodie remarque dans les files 895 environ). Son rôle d'espion et de protecteur a aussi son côté charmant.
J'ai surtout remarqué dans l'animé qu'il lisait un roman en français ^^'. Je sais plus quel épisode ^^'.

Bref, en conclusion, j'ai l'impression que Akai et Subaru sont les deux faces d'une même pièce. L'un ne va pas sans l'autre. C'est ce qui m'empêche de dire lequel je préfère. Au vu des derniers files, ils sont indissociables. Je regrette tout de même qu'ils n'apparaissent pas aussi souvent que je l'aimerais.
Gin Sora
Nouveaux
Nouveaux

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Drama
  • Films

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    Mer 24 Déc - 12:37

Alors pour ma part, je préfère de loin Akai, il est quand même l'un de des personnages les plus charmastiques du manga.

Il est comme un sosie de Kudo/Conan, c'est une de seuls personnes que l'on connaît qui sait véritablement raisonner comme lui. Dans l'arc Kir après que Jodie et James lui ait raconté une partie de son passé, cela à fait une sorte de déclic à Conan, il a compris qu'Akai pensait différemment de ces autres collègues.

Pour ce qui est de Subaru, cela est plutôt chic, j'ai toujours aimé le cocept du ''masque'' cela permet de cacher certaines choses, je suis toujours MDR de la scène ou Ran voit pour la première fois Subaru et direct un coup de pied sous le menton ^^ Il ne cherche même pas à résister (J'ose à peine imaginer la réaction de Ran si elle savait qu'il est l'homme qu'elle a vu à NY)

J'aime bien aussi l'épisode avec l'île, on revoit Subaru se comporter comme une personne joyeuse.

Pour dire que les deux sont vraiment bien. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shuichi Akai/Subaru Okiya    

Shuichi Akai/Subaru Okiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1