Partagez | 
 

 Présentation de MeitanteiEdogawa

Aller en bas 
AuteurMessage
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
avatar

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 19
Localisation : 221B Baker Street

MessageSujet: Présentation de MeitanteiEdogawa   Dim 26 Oct - 12:45

Plop. J'inaugure les présentations, je crois.
Bref, que dire sur moi ?

Je m'appelle Alexandre, ayant choisi le pseudo de MeitanteiEdogawa (appelez-moi ME, au passage, c'est plus cool), il y a plus de trois ans, pour parler avec la communauté Détective Conan. J'ai actuellement 15 ans et suis un humble lycéen, mais ça, on s'en fiche un peu, je crois.

Bref, Détective Conan, c'est une longue histoire d'amour. J'ai connu DC sur France 3, à l'heure du goûter, comme beaucoup de monde. Bon, j'avoue que ça ne m'avait pas particulièrement marqué, je préférais Captain Tsubasa et Les Mystérieuses Cités d'Or, à l'époque. Razz
Puis, entrée du sixième, je trouve des tomes de DC, au CDI. Je les ai lus, je me suis imprégné de l'univers et j'ai commencé à vraiment adorer le manga. C'est toutefois assez tard que je me suis remis à l'adaptation animée (début troisième, je crois), et c'est à ce moment-là que je me suis inscrit sur divers sites pour parler de DC.

Certains connaissent un peu mon histoire : je suis rapidement passé sur le KP comme traducteur et chroniqueur avant de partir. Et j'ai erré dans la communauté pendant un certain temps, avant de revenir ici avec ce forum et sur le forum RP de Détective Conan, que vous trouverez ici : http://dcrpgdarktruth.forumactif.org/ (oui, je fais de la pub, je n'ai absolument aucune vergogne, si c'est ce que vous voulez savoir).

Enfin, DC a toujours su avoir une petite place dans mon cœur, et c'est l'un des mangas/animes que j'apprécie le plus : c'est pourquoi je le suis avec la même assiduité (enfin, j'ai un peu de retard, pour être honnête), que ce soit pour les files, les épisodes ou les films.
Si on doit dire ce que j'aime particulièrement dans DC, c'est globalement les enquêtes. Je parle de celles des cent premiers épisodes qui étaient sombres, c'était le bon vieux temps. Razz
Et ce que j'aime pas c'est le cucul la praline avec le ShinRan. Mes excuses aux fans de ce couple, mais je préfère le CoAi (donc, Conan et Ai comme personnages préférés Razz). Ca, c'est dit. XD

Et pour mes passages préférés... mhh... Difficile comme question, mais je suis un grand fan de l'épisode des douze millions d'otages, qui montre toute la puissance de DC, à mon avis.

Maintenant que j'ai un peu tout dit sur DC, passons à mes hoobies !

J'apprécie lire. Mais vraiment. Donc, je lis tout ce qui me passe sous les yeux, bien que je préfère les grandes fresques d'heroic-fantasy (style Tolkien). Sinon, j'écris à mes heures perdues. Dans mes gros projets, j'ai la rédaction d'une série de nouvelles qui se déroulent dans un univers inventé par mes soins, basé sur mon expérience de rôliste.
Justement, je fais du jeu de rôle. Au départ, je n'en faisais que sur table (donc, avec les dés, les fiches de personnages, les gros livres de règles) et je me suis mis au jeu d'écriture par forum, ce qui m'occupe pas mal.
Sinon, je fais de la musique. Du piano depuis bien longtemps, et plus récemment, du violon. J'ai d'ailleurs mon propre orchestre (oui, oui Neutral), mais qui connaît une grosse pause, problèmes personnels des différents musiciens obligent.

A part ça, je regarde pas mal d'animes. On va citer à la volée : Code Geass, Gintama, Cowboy Bebop/Samurai Champloo, Steins;Gate, Lupin III, Gurren Lagann, Haruhi, Kanon/Air/Clannad/After Story, Evangelion, ...
Et pour les films d'animation : les Ghibli, les Shinkai, les Hosoda, Piano no Mori, ...

Et enfin, on arrive aux jeux vidéo. Diantre ce que je suis fan de jeux vidéo, plutôt rétro, je dois l'avouer.
J'ai une collection avec importante de consoles et de jeux. J'adore particulièrement les RPG, que ce soient des J-RPG ou des jeu de rôle à l'occidentale. Ce n'est pas pour rien que mon top 10 est composé quasi-exclusivement de RPG. XD

Voilà, voilà. On va dire que ma présentation touche à sa fin.
J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliquer comment j'ai connu ce forum. Razz
Bref, si vous avez des questions, allez-y. ^^

_________________
Any treasure you attain without anyone ever working for it is no treasure at all.
Envolez-vous pour Arcania:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katze
Admin
Admin
avatar

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

Messages : 151
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   Lun 27 Oct - 19:18

Les Ghibli! Excellent choix Razz

Quel est ton préféré? Razz

Et puis,c'est nul ca, nous parler de ton top 10 de JV, sans nous montrer ton top 10 de JV,Tssss,fais un effort Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeitanteiEdogawa
Légende d'Arcania
Légende d'Arcania
avatar

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Manga

Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 19
Localisation : 221B Baker Street

MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   Lun 27 Oct - 20:46

Le Katze est dissident aujourd'hui, à ce que je vois. Pas de croquettes pour toi, ce soir, mécréant. Razz

Citation :
Les Ghibli! Excellent choix
Quel est ton préféré?
Si je devais faire un classement un peu fini à la pisse des bois, je dirais :
1/ Laputa (Le Château dans le Ciel) et Mononoke
2/ Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles)
3/ Omoide poro poro (Souvenirs goutte à goutte)
4/ Umi ga kikoeru (Je peux entendre l'océan)

Citation :
Et puis,c'est nul ca, nous parler de ton top 10 de JV, sans nous montrer ton top 10 de JV,Tssss,fais un effort
Dire que je comptais garder ça pour un futur topic... Neutral

Bref, voilà donc mon top (qui change assez régulièrement, il faut le dire) :

10/ The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu de rôle à l'occidentale
Pourquoi un tel jeu dans ce type de classement ? Tout simplement parce qu'il a marqué une génération. Certes, il ne révolutionne pas les codes du jeu vidéo, mais il propose une aventure immersive, aux quatre coins d'un continent gelé, pour la survie de l'humanité. Ce n'est pas forcément un grand jeu en soi, mais le nombre colossal d'heures que j'ai passé dessus et la quantité de mods disponibles renouvelle sans cesse l'expérience de jeu, et cela est bien assez pour me faire fermer les yeux sur les défauts du titre de Bethesda.

9/ Secret of Mana - A-RPG
La SNES est clairement l'une des meilleures consoles. Rien que pour le nombre d'excellents RPG que l'on peut trouver dessus. Et inaugurons cela avec Seiken Densetsu II. Le charisme que dégage ce titre est impressionnant. Son aura magique continue à nous illuminer et rare sont les jeux à pouvoir rivaliser avec. Passant par tous les endroits imaginables, dans la plus grande cohérence, on ne peut qu'être admiratif devant un tel chef-d’œuvre. Le jeu a-t-il mal vieilli ? Je ne sais pas, j'ai toujours eu une ferveur particulière pour lui, excusant tous ses défauts.

8/ Skies of Arcadia Legends - J-RPG
Ce RPG est un joyau de la GamCube. Il ne brille pas par des codes de gameplay qui sont nouveaux, mais plutôt par son ambiance. Les pirates qui vous entourent savent toujours vous faire rêver, et on a l'impression d'être entièrement libre. Cette ivresse que l'on a en jouant à ce jeu est réelle, et on est triste de devoir ainsi quitter les Pirates Bleus qui nous ont fait voyager dans les cieux, grâce à leur bravoure. Sans conteste, l'une des meilleures narrations et immersions que le RPG ait connues.

7/ Fire Emblem : Awakening - T-RPG
Il faut avouer que cela faisait longtemps qu'un jeu de stratégie m'avait emporté dans son aventure. Awakening a su reprendre le pas. Son histoire, au demeurant simple, a suffit à me captiver et à me faire affronter toutes les difficultés du jeu, jusqu'à sa complétion intégrale. Digne successeur, le jeu affiche une courbe de difficulté très exponentielle, puisque le dernier niveau de jeu est titanesque. Et quand bien même, il s'agit de la même campagne que l'on joue en boucle, les petites spécificités du gameplay font que chaque partie est unique et transcendante. La difficulté est toujours au rendez-vous, et pour ça, on l'adore.

6/ Chrono Trigger - J-RPG
Le monde est en proie à la destruction et c'est dans ce contexte que Chrono Trigger se pose. L'un des plus remarquables RPG de la SNES qui continue toujours de briller à nous, comme son héros. Et le jeu peut remercier son équipe de production qui est l'une des plus incroyables que le jeu vidéo ait connu, l'élite de Square qui rassemble Sakaguchi, Hoyii, Tokita ou encore Uematsu, rien que ça. Une perle rare qu'il fait bon de ressortir, quand, à notre époque, le J-RPG est en perte d'inventivité.

5/ Ōkami - Action/aventure
Ōkami... La plus grande réussite des studios Clover, pourtant si méconnue. Dans le registre de la poésie, nous avons ce jeu qui sait se montrer magique sous ses graphismes faisant grandement penser aux estampes japonaises. Et pour cause, puisque le jeu nous ancre dans ce Japon féérique, à la rencontre entre les habitants de ce folklore. La louve blanche est toujours aussi agréable à incarner, dans son habit de lumière...

4/ Shadow of the Colossus - Action/aventure
Envoutant, calme, reposant, intense. On pourrait décrire SotC comme ça. Joyau du jeu onirique, c'est toujours avec une certaine appréhension que j'y rejoue, toujours avec ce même sentiment indescriptible. Je l'ai toujours aimé, il va toujours fait partie de mes favoris, et ce n'est pas pour rien. Allégorie de la petitesse et de la grandeur de l'humain, SotC se plaît à embarquer le joueur dans une aventure époustouflante et merveilleuse.

3/ The Legend of Zelda : Majora's Mask - Action/adventure
Je me le suis refait récemment, et franchement, c'est un excellent Zelda. Un univers maîtrisé qui fait appel à un game-design bien pensé. Peut-être des donjons un poil en-dessous de la moyenne, mais c'est une belle et horrible aventure temporelle que nous vivons là. Le titre reste dans l'esprit des Zelda, mais impose une nouvelle vision des choses. Peut-être est-ce un Ocarina of Time 2.0, mais le jeu fait toujours mouche quand il s'agit d'imposer une ambiance inquiétante...

2/ Final Fantasy VI - J-RPG
Clairement mon Final Fantasy préféré, avec un scénario qui est intéressant et qui nous immerge dans l'histoire. On est jamais dans l'excès, on voit juste des humains se battre, au nom de l'amour, de la liberté ou de la folie. Jamais d’exubérances, juste la froide et chaleureuse réalité de l'Homme. Avec ses héros atypiques, sans vraiment l'être, FFVI a su marquer les joueurs qui le considère comme l'un des meilleurs de la saga.

1/ Mother 3 - J-RPG
Pour grandeur de cette œuvre, pour cette leçon de game-design, pour toutes les émotions qui m'a transmis, pour ces rires que j'ai eus, pour ces larmes que j'ai versées, pour la morale qui est formulée, tout au long du jeu. Parce que c'est le BGE, le jeu vidéo parfait. Aucune hésitation dessus.

Mentions honorables à :
- Kingdom Hearts II (A-RPG)
- Another World (Plateformes)
- Child of Light (RPG)
- Xenogears (J-RPG)
- Grim Fandango (Point&Click)
- Uncharted 2 (TPS)
- Shenmue (Action/aventure)
- Neverwinter Nights (jeu de rôle à l'occidentale)
- Amnesia : The Dark Descent (horror-game)
- Half-Life 2 (FPS)
- Civilization IV (stratégie tour par tour)
- The Secret of Monkey Island (Point&Click)
- Ace Attorney : Trial and Tribulations (Aventure)
- Fallout (jeu de rôle à l'occidentale)
- et bien d'autres...

_________________
Any treasure you attain without anyone ever working for it is no treasure at all.
Envolez-vous pour Arcania:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katze
Admin
Admin
avatar

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Films

Messages : 151
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   Lun 27 Oct - 21:18

MeitanteiEdogawa a écrit:
Le Katze est dissident aujourd'hui, à ce que je vois. Pas de croquettes pour toi, ce soir, mécréant. Razz
J'ai déjà mon petit stock, ne t'inquiète pas. Razz

Citation :

Dire que je comptais garder ça pour un futur topic... Neutral
Ca, il aurait peut etre fallu le préciser plus tot, mais bon Razz



Sinon très bons choix de films et de JV. ^^

Il faudra vraiment que j'essaye Mother 3 un jour, je pense. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samus
Nouveaux
Nouveaux
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   Lun 3 Nov - 21:51

Super choix de jeux ^^
( son propre orchestre Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tynaria
Modératrice
Modératrice
avatar

Genre regardé(s)/lu(s) :
  • Animé
  • Manga
  • Livres

Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 19
Localisation : Au QG de l'Organisation '^'

MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   Mar 4 Nov - 12:26

(Laputa et Mononoke viennent aussi en première position *q*
H-Hotaru no haka est tellement triste... Je ne le regarde que quand je suis déprimée ;(
Moi je choisirais plutôt Mimi wo sumaseba (Si tu tends l'oreille) qu'Omoide Poro Poro, mais j'aime bien aussi!
Et le dernier je l'ai pas vu XD
Très bon choix en tout cas!! \O/)

Bref bref, je te dis bienvenu même si t'es l'admin et que t'es venu avant moi~ XD

_________________
"Traitors can't hide their sent..." ~Gin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de MeitanteiEdogawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MeitanteiEdogawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Detective Conan :: Utilitaires :: Présentations des membres-
Sauter vers: